Panier

« L’écurie »

L’Alpage de Cottier vous offre une parenthèse en immersion dans la montagne, une bulle pour prendre le temps de penser autrement, d’imaginer et inventer, d’échanger et dialoguer, de ressentir et laisser vivre vos émotions.

Du temps où l’alpage accueillait des vaches restent un mayen pour les pâtres et une écurie pour le bétail. Le mayen est devenu notre maison. Et l’écurie est devenue un espace chaleureux, qui allie l’atelier de l’herboriste et un lieu de partage.

Tout à côté, le jardin des simples voit pousser les plantes nécessaires à la création des produits cosmétiques et médicinaux. C’est aussi un lieu pour toucher, sentir, apprendre à connaître les plantes de chez nous.

Ainsi, stages d’herboristerie et cosmétique naturelle, spectacles et concerts, rencontres culturelles et scientifiques, ces moments rythment l’année de Cottier en toute saison.

Vous pouvez aussi louer l’écurie pour des événements privés, avec ou sans service traiteur.

** Capacité : de 10 à 25 personnes selon l’activité (séminaire, conférence, cours, spectacle, projection)

** Equipement : cuisine entièrement équipée, y compris la vaisselle; WC; beamer et écran; possibilité d’installer des tables à l’extérieur

** Prix : sans service traiteur 250 CHF / avec service traiteur sur demande

** Accès : à pied, environ 20 minutes de marche sur un bon chemin de montagne

Intéressé-e ?

Suivez les news et les réseaux sociaux, abonnez-vous à la newsletter, ou prenez contact directement à info@alpagedecottier.ch

Les chemins

Cottier est un lieu de balade méconnu et pourtant tout proche de Zinal, offrant une riche palette d’atmosphères.

Il est parcouru, de bas en haut par un chemin qui part de Pralonzet (1’800 m.) et rejoint le sentier des Arolles (2’300 m). Au fil de la montée vous découvrirez le lit du torrent de Perrec, les pâturages, la forêt de mélèzes qui laisse progressivement la place aux pins d’Arolle, et des panoramas de montagne toujours plus grandioses et ouverts.

Depuis le sentier des Arolles vous pouvez rejoindre, à flanc de coteau, soit le sentier qui mène à l’hôtel Weisshorn (au-dessus de St Luc), soit celui qui monte à la cabane Tracuit au pied du Bisshorn, et faire de jolies boucles pour redescendre au village en découvrant les alpages voisins.
En chemin vous croiserez peut-être des chevreuils, des cerfs et, tout en-haut, des chamois. Si vous levez la tête vous aurez aussi de grandes chances d’apercevoir l’aigle et sa famille.