Panier

La salle de « Cottier d’en-bas »

Du temps où l’alpage accueillait des vaches et que du lait y était produit restent un mayen pour les pâtres et une écurie pour le bétail. Le mayen est devenu notre maison. Et l’écurie a été transformée en une salle chaleureuse aux multiples usages : séminaires, conférences, concerts, fêtes et repas, projections de film.

Capacité

équipement

Accessibilité

Présentation

Prix

L M M J V S D
Loading...
<< Précédent | Suivant >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  

0 = Disponible 0 = Indisponible

 

Intéressé-e ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
info@alpagedecottier.ch

 

Les chemins

Cottier est un lieu de balade méconnu et pourtant tout proche de Zinal, offrant une riche palette d’atmosphères.

Il est parcouru, de bas en haut par un chemin qui part de Pralonzet (1’800 m.) et rejoint le sentier des Arolles (2’300 m). Au fil de la montée vous découvrirez le lit du torrent de Perrec, les pâturages, la forêt de mélèzes qui laisse progressivement la place aux pins d’Arolle, et des panoramas de montagne toujours plus grandioses et ouverts.

Depuis le sentier des Arolles vous pouvez rejoindre, à flanc de coteau, soit le sentier qui mène à l’hôtel Weisshorn (au-dessus de St Luc), soit celui qui monte à la cabane Tracuit au pied du Bisshorn, et faire de jolies boucles pour redescendre au village en découvrant les alpages voisins.
En chemin vous croiserez peut-être des chevreuils, des cerfs et, tout en-haut, des chamois. Si vous levez la tête vous aurez aussi de grandes chances d’apercevoir l’aigle et sa famille.

En projet : la création d’une petite passerelle pour rendre ces balades encore plus attractives et la réhabilitation du bisse qui coulait tout au long de l’alpage pour arroser les prés et abreuver le bétail, sa trace est encore visible pour celui qui sait observer.